cyrano75003
Paris
Fausse carte ?
le 09/09/2015 16:06
Hello tout le monde
Suite à un achat de carte, j'ai la nette impression de m'être fait refiler une fausse carte (chère)... :(
Y aurait-il un collectionneur/vendeur expérimenté qui accepterait de confirmer mes soupçons (je transmets le détail/photos par mp) ?
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/09/2015 14:26
Pour moi les proxies c'est clairement pour 2 usages, collection privés, ou usage hors tournois de type entrainement ou fun avec les potes.

Le coté qu'on doit punir c'est évidement la vente à la cote réel, et l'usage pro.

Je vois mal comment tu vas punir une pauvre association qui veut faire plaisir à de jeunes joueurs en leur proposant des cartes qui en plus pourront être abimé sans grincement de dent.
J'aime les carottes

le 11/09/2015 14:33
Elle sera déjà punie seule en autorisant de fausses cartes étant donné qu'elle ne pourra pas sanctionner les tournois qui utilisent ces cartes de substitution.


Attention à l'utilisation du terme proxies. Dans un tournois, une proxi est une carte émise par le Head Judge pour remplacer une carte endommagée durant le tournois.
douell

Guivre
le 11/09/2015 14:41
Pas de souci Oliv, tout ça est hypothétique.

Enfin, c'est hypothétique car le marché de la contre-façon Magic est restreint (ce qui est étonnant vu la côte des cartes). Mais si un jour les juges s’aperçoivent que de plus en plus de faux circulent en tournoi (volontairement ou non), ils vont devoir appliquer des sanctions pour que les joueurs contrôlent eux même leurs cartes.

C'est un peu comme le dopage dans le sport, soit on contrôle tous les joueurs, soit on fait du random contrôle avec sanction à la clé, en espérant dissuader tout les autres.
J'aime les carottes

le 11/09/2015 14:45
Citation :
ils vont devoir appliquer des sanctions pour que les joueurs contrôlent eux même leurs cartes.


Bof.

Il y a eu une recrudescence des contre façon il y a peu. Depuis il y a un hologramme visuel sur les cartes rares/mythique.
douell

Guivre
le 11/09/2015 14:52
Les chinois sont de retour ?
Je n'avais jamais remarqué cet hologramme. C'est là depuis quelle édition ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 11/09/2015 14:59
Citation :
Je n'avais jamais remarqué cet hologramme. C'est là depuis quelle édition ?

M15 je crois ?
Citation :
Les chinois sont de retour ?

En fait ils sont toujours là! Les premiers ayant fait de magnifique proxies, tout le monde se jette dessus, et comme tout le monde achète et bien tout le monde produit de la sous-qualité.
C'est là qu'il est le vrai business !

Panda, Chinois.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/09/2015 15:47
Citation :
Depuis il y a un hologramme visuel sur les cartes rares/mythique.


La belle affaire! :o
C'est pas comme si les fake les plus demandé était ceux de la R.L. ...

Par contre en relisant un peu le topic, je trouve qu'il y a pas mal de désinformation. (A moins que je n'ai pas vu de nouveaux fake de meilleur qualité sur le marché) certaines passent le light test (jai des temoins) mais tout les fake que j'ai pu avoir entre les mains sont reconnaissable à la typo du texte sur la textbox. C'est flou. Ca saute aux yeux pour qui prend trente secondes à regarder et connaissant un minimum Magic.

Alors ok sous double sleeve pendant un tournoi t'as autre chose à faire que de prêter attention aux cartes de ton adversaire, mais n'empêche. Suffit de faire attention. Et au deckcheck ça ne passe pas (ama).

Niarf, etes vous (en tant que judge) briefez pour faire attention à ce problème ou le check s'arrête au listing pur lors des tournois?
J'aime les carottes

le 11/09/2015 15:58
Citation :
ou le check s'arrête au listing pur lors des tournois?


Je ne comprends pas cette phrase.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/09/2015 16:07
Lors des deckcheck vous prenez le temps de regarder les cartes (si tout semble correct, ce genre de choses) ou est ce que le deckcheck se resume uniquement à compter le nombre d'exemplaires du deck et qu'aucune faute d'orthographe n'ait été faite sur le nom des cartes sur la liste ?

Êtes vous sensibilisé au problème des fake de manière officiel si tu préfères
Citanul
le 11/09/2015 16:21
Y'a aucun arbitre, même en cas de deck check sur un GP, qui va s'amuser à desleeves des cartes pour vérifier si elles sont vraies sans un gros gros doute sur la carte au départ. Sinon c'est pas 5/10 min que tu perds par ronde mais plutôt une vingtaine+ ce qui n'est pas faisable. C'est principalement de vérifier si tout y est (et que rien n'est en trop), durant un deck check. Si le pack a été correctement shuffle (vu que tu prends les decks une fois qu'ils ont été présenté à leurs adversaires) également.

En gros: si elle est bien faite et qu'elle a pu vous tromper sur un trade (pas le "ouais elle a l'air chelou mais bon, à ce prix là je prends quand même") fait de visu, ça passe crème. C'est cependant interdit, m'enfin à moins que ça saute aux yeux (et encore), je ne vois pas comment un arbitre le capte.
morphilou

le 11/09/2015 16:26
les vraies cartes sont realisées en plusieurs fois
cout d'invoc
dessin
text
copyright
etc...

le text est noir pur , parfaitement nette et non pixelisé



pour les fausse carte elles sont realisées a partir de vraies cartes et non de program mais en 1 seule passe
le text est flou , ce n'est pas du noir pure et il est pixelisé

en gros la seule inspection du text permet de detecter plus de 99% des fake


ensuite je connais des gars qui en vintage , verif le deck adverse qd ils perdent
cela permet de gagner qd meme lorsque le mec a 3 faux mox par ex (deja arrivé)
sib51
MONTBELIARD, France
...
le 11/09/2015 16:27
+1 avec Oliv.
Arretez de flipper comme des oufs, ces fakes sont assez facile a reconnaitre et je n'en ai jamais vu qui soit assez convaincante une fois en main.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 11/09/2015 16:39
Citation :
ensuite je connais des gars qui en vintage , verif le deck adverse qd ils perdent

t'as le droit ou il faut son accord ?

s'il le donne pas c'est louche, mais je comprendrais qu'il veuille pas te donner sa liste ou tout simplement que tu les abimes
J'aime les carottes

le 11/09/2015 16:40
Citation :
C'est principalement de vérifier si tout y est (et que rien n'est en trop), durant un deck check. Si le pack a été correctement shuffle (vu que tu prends les decks une fois qu'ils ont été présenté à leurs adversaires) également.


Avec un peu d'habitude ,ça prends maximum 3-4 minutes de faire ça.
Te reste donc environs 3-4 minutes pour checker convenablement qu'il n'y ai pas de cartes marquées ou ce genre de connerie. Et donc pour regarder un peu plus en détail les cartes.

Citation :
Êtes vous sensibilisé au problème des fake de manière officiel si tu préfères


Ça par contre non. On sait que les faux existent mais on est pas formé officiellement à les reconnaître.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/09/2015 16:41
Du coup oui. Si Citanul donne la "vrai" version, Ce qui fait peur c'est que les fake en question peuvent passer entre les mains de judge lors d'un tournoi (lors d'un deck check) sans se faire recaler.

A quoi bon que Ducros y se décarcasse, didiou!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/09/2015 16:42
Bon bah au moins on sait.

Merci niarfounet pour ces précisions! :)
Citanul
le 12/09/2015 2:24
Il est exact que tu vérifies les cartes, cependant dans le cas du biland du sujet initial, je doute que tu aies le temps, pendant un deck check, de déceler un faux: ça nécessite la manipulation de la carte, pas possible. Encore moins si c'est double pocheté, tu ne le remarqueras même pas au "toucher" (carte plus flexible que les autres). Pour préciser, je parle, depuis le début, de très bons "faux" et pas de vulgaires photocopies évidemment.
J'aime les carottes

le 12/09/2015 8:25
Et je continue de dire que vous fantasmez totalement sur la proportion de faux sur le marché. Et encore plus sur la quantité de faux en tournois.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/09/2015 11:20
Les faux impact principalement les formats Legacy/vintage/edh (modern aussi pour les staples à plus de 60e mais bon,). Jte rejoins niarf pour dire que les fake sur un tournoi competitif reste marginal. Les joueurs faisant des road trip sont plutot des joueurs "sérieux" dans leur immense majorité.

Maintenant sur les FNM ou tournoi boutique c'est bien plus tentant (pas de deckcheck, ambiance "bon enfant", tout ça..). Je pense que c'est un phénomène qui peut se développer dans ce contexte.

citanul a écrit :
e doute que tu aies le temps, pendant un deck check, de déceler un faux: ça nécessite la manipulation de la carte, pas possible. Encore moins si c'est double pocheté, tu ne le remarqueras même pas au "toucher" (carte plus flexible que les autres). Pour préciser, je parle, depuis le début, de très bons "faux" et pas de vulgaires photocopies évidemment.


On parle bien des faux chinois que tu peux acheter à 0.50 centimes/pièce , toute carte confondu? Si oui, tu enjolives énormément le tableau.

morphilou a écrit :
es vraies cartes sont realisées en plusieurs fois
cout d'invoc
dessin
text
copyright
etc...

le text est noir pur , parfaitement nette et non pixelisé



pour les fausse carte elles sont realisées a partir de vraies cartes et non de program mais en 1 seule passe
le text est flou , ce n'est pas du noir pure et il est pixelisé

en gros la seule inspection du text permet de detecter plus de 99% des fake


Morphilou à tout dit ici pour les fake chinois. T'as beau double sleevé dans de la pochette Mat, si tu prête attention tu le repère assez vite. Suffit de regarder le texte,
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/09/2015 11:29
Mais le vrai souci dans tout ça c'est le marché secondaire sur le net. A moins de commander à un "gros" vendeur avec des centaines de bonne stat (et encore..), tu peux easy te faire avoir.

Moralité: acheter du foil!

:-P
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.